Sans commentaire

Retour en Moselle…

Et me voilà de retour… 5 mois plus tard…

Le contraste culturel est tellement saisissant au retour que vous avez vraiment l’impression d’avoir rêvé d’être partie.. Vous êtes sur la même Terre mais vous ne vivez plus dans le même monde. Est-il vraiment possible qu’il y a encore 48h vous viviez dans des conditions si différentes ?! La couleur de peau, la langue, et même le sens de circulation ne sont plus les mêmes !

Vous retrouvez bien-sûr avec plaisir les amis, la famille et tout le confort moderne : une douche thermostatée, l’électricité 24h/24, l’eau potable au robinet, une machine à laver, une chasse d’eau qui fonctionne et j’en passe… Vous retrouvez la propreté d’une maison bien entretenue, la cuisine française et les spécialités locales (du saucisson maison et une part de tarte à la rhubarbe !!). Vous retrouvez les sensations, les odeurs, les couleurs. Et vous vous dites que, quand même, la Moselle est vraiment belle.

Vous êtes complètement déphasée aussi, la luminosité tard le soir vous étonne, et vous n’avez aucune idée de l’heure qu’il peut être en regardant le soleil… Vous dormez n’importe quand, mais vous avez réussi à faire le tour du cadran la nuit dernière et ça, c’est cool, vous avez du sommeil à rattraper !

Et puis dans toutes ces retrouvailles, vous avez constamment des flashs de souvenirs, des sourires et des rires d’enfants, et le réflexe d’économiser l’eau et l’électricité à tout instant… Et puis le tintement de vos bracelets vous ramène à chaque mouvement là où vous étiez il y a encore quelques jours… Vous repensez aux mots que Rubina vous a écrit, des mots qui touchent par dessus tous les autres, et qui ont déclenché la plus grosse crise de larme de votre vie dans la salle d’embarquement d’un autre pays, d’un autre continent, d’un autre monde… :

« I will miss you in my every step »

And so do I…

Girl’s power !!!

Aujourd’hui, Laxmi est de sortie avec les 2 bénévoles esplagnoles qui l’ont emmené visiter un peu les alentours de Kathmandu (qu’elle n’a jamais vus…), du coup j’ai déjeuné seule avec Krishna et Sundar. J’ai servi le riz (un job de femmes uniquement !) et on a déjeuné tranquillement. A la fin du repas, je m’apprête à faire la vaisselle quand Krishna me dit : « We will help you today, there is a lot of dishes to wash. »

J’étais sans voix !!! « Really, you will do that ?! » :D

Alors j’ai grimpé les escaliers quatre à quatre pour chopper mon appareil photo, c’est la première fois en 5 mois que je les vois faire la vaisselle ! :)

(Krishna m’a dit de ne pas mettre la photo sur Facebook, non promis, pas sur Facebook ;) Ahlala les mecs !!)

J -10…

Pffiou, le compte à rebours a commencé… Je rentre dans 10 jours…

Je voulais juste remercier ceux parmi vous qui ont répondu à mon « appel aux dons », je suis en train de faire les derniers achats pour les enfants, hier on a fait pas mal de shopping avec Laxmi, je vous donne la liste (non exhaustive :) ) :

- draps

- K way pour les garçons et parapluie pour les filles ( impossible de trouver des habits chauds de qualité en cette saison, à défaut j’ai fait réparer toutes les fermetures éclairs des vestes d’hiver qui sont encore utilisables et j’ai reprisé tous les trous, je m’impressionne moi-même en couture, merci Maman de m’avoir un peu montré comment faire ;) )

- cahiers et autres fournitures scolaires

- fer à repasser (l’ancien a rendu l’âme la semaine dernière)

Il nous reste à acheter des chaussures pour ceux qui en ont besoin (à peu près tous…). Bref, je m’occupe bien actuellement (comme à peu près les 5 derniers mois !) Sinon, les résultats médicaux sont revenus, tout le monde va bien, je peux partir tranquille :)

Ah et puis y’a une autre chose dont je voulais vous parler, mais regardez par vous-même ! :)

Je suis une vraie népalaise maintenant :D

(Bon, ne flippez pas les parents, quand je l’enlève, on voit à peine le trou dans ma narine :) )

 

Rangement…

En passant

 

Voilà, ça y est, j’ai vidé ma chambre… MA chambre !! Non, je n’ai pas avancé ma date de départ… mais j’ai libéré « ma » chambre pour deux bénévoles espagnoles qui arrivent cet après-midi… Du coup, j’ai déménagé dans la chambre des filles et je vais y rester jusqu’à mon départ… dans 2 semaines… :(

J’ai rangé pas mal de trucs dans mon gros sac à dos et ça me rend triste.. de les quitter.. Mais je suis un peu rassurée par le fait qu’à mon départ, les enfants ne seront pas sans volontaire, ils auront de quoi s’occuper avec les deux nouvelles qui arrivent. J’espère juste qu’elles seront à la hauteur, mais je compte bien les « former » pendant les deux semaines qui me restent ! :) Mais purée, qu’est ce que ça va etre difficile de les quitter… Honnêtement, plus j’y pense, moins je me dis que je vais y arriver, ça m’empêche même de dormir les nuits ! Bienvenue dnas mon esprit torturé…!

Pour autant, j’ai envie de rentrer bien-sûr, de vous retrouver tous, ça ne fait aucun doute… qu’est-ce que je suis venue foutre à l’autre bout du monde aussi franchement ?! :)

Allez, je vous fais des bises à tous en attendant, mais je vous préviens, je vais avoir besoin de vous les amis à mon retour… et de quelques apéros pour me remonter le moral ;)